Les questions les plus fréquemment posées.
Nous assurons le remplacement des bacs après dépôt de plainte auprès de la gendarmerie.
La puce électronique des bacs noirs est inactive : elle a été installée par anticipation d’une future obligation de tarification incitative. En effet, la conteneurisation des ordures ménagères intervient au moment où aucune tarification incitative n’est encore obligatoire. Pucer des bacs déjà distribués aurait engendré d’importants coûts d’installation et de nombreuses gênes occasionnées pour l’usager.
Ce bac est destiné à recevoir vos déchets recyclables : les flacons et bouteilles en plastique, les canettes et boîtes de conserve…
Reportez-vous aux consignes de tri ci-dessous :
Ce bac est destiné à recevoir tous les déchets qui ne sont pas recyclables ou réutilisables.
Reportez-vous aux consignes de tri ci-dessous :
Avez-vous bien sorti votre bac la veille du ramassage ?
Le contenu était-il conforme aux consignes de tri ?
Votre bac était-il présenté sur le trottoir à l'emplacement habituel ?
Les jours de collecte peuvent être amenés à être reportés exceptionnellement :
- En cas de conditions climatiques défavorables : contactez-nous au 03 22 90 36 60 pour davantage d’informations.
- En cas de jour férié : reportez-vous au calendrier de collecte ou à la rubrique "Infos pratiques".
Rendez-vous sur www.trions-bien.fr ou téléchargez l'application pour connaitre l'adresse des colonnes les plus proches.
Nos services optimisent la fréquence de ramassage en fonction du taux de remplissage des colonnes afin de vous rendre le meilleur service possible tout en maîtrisant les coûts et le nombre de kilomètres parcourus. Si, malgré nos efforts, vous constatez qu'une colonne est pleine, nous vous invitons à nous contacter par courriel : contact@trinoval.fr
Complétez le bulletin de réservation : http://trinoval-prod.telmedia.fr/Prestations-et-services/Particuliers/Reservation-de-composteur
Vous pouvez acheter du compost, dans les limites des stocks disponibles, à 8€ HT (prix en vigueur en 2020) la tonne sur rendez-vous. Les retraits se font directement sur la plate-forme de compostage de Thieulloy-l’Abbaye. Uniquement en semaine de 8h à 15h30. Vous devez prendre rendez-vous auprès de Trinoval au 03 22 90 36 60. Il est préférable de prévoir une remorque et de quoi effectuer le chargement (pelle).
Soucieux de limiter l’attente, de veiller à la sécurité des usagers et de respecter la réglementation concernant les déchets, Trinoval interdit le chiffonnage en déchetterie. Afin de limiter l’impact environnemental et de préserver notre planète, Trinoval a conventionné avec les recycleries de Condé-Folie et Poix-de-Picardie. Elles détournent ainsi certains déchets pour leur offrir une seconde vie. Pensez à leur rendre visite et soyez acteur de l'économie circulaire :-)
L’agent de déchetterie s’occupe de l’accueil des usagers de la déchetterie : il régule leur arrivée, vérifie que leur dépôt correspond au cahier des charges, les informe sur les règles de tri et les oriente vers la benne ou le point de collecte approprié. Il occupe également une fonction de gardiennage, doit ouvrir et fermer la déchetterie, la surveiller pendant ses horaires d’ouverture, la maintenir propre et faire respecter les règles de sécurité. Enfin, il est en charge de la bonne gestion des déchets et des équipements : il doit surveiller le remplissage des bennes et faire intervenir au bon moment les prestataires en charge de leur évacuation, vérifier la bonne affectation des déchets dans les contenants appropriés et, le cas échéant, corriger les erreurs de tri.
Laissez-nous vos coordonnées à la rubrique "Contact" du site internet ou appelez Trinoval au 03 22 90 36 60.